Qui sommes-nous ?
Notre étude
L'étude Cardon & Bortolus réunit les compétences et le savoir-faire de deux admnistrateurs judicaires associés Me.Benjamin CARDON et Me.Alexandre BORTOLUS et de leurs équipes, étude de compétence nationale avec une focalisation sur un axe Paris - Grand Est.
L'étude Cardon & Bortolus compte désormais treize professionnels.
Elle s'appuie sur une base d'expérience de plus de 3 000 dossiers traités, couvrant tous les secteurs d'activité et tous les domaines, qu'ils soient de nature commerciale, civile ou agricole, allant des entrepreneurs individuels, des groupes à capitaux familiaux, financiers ou institutionnels, aux associations, copropriétés, domaines viticoles et agricoles, mono-sites ou multi-sites, et de dimension locale, nationale ou internationale.
Accompagner les dirigeants dans leurs difficultés et leurs interrogations, anticiper les enjeux et les échéances, et proposer des solutions concrètes et pérennes, tel est notre métier, fait avec indépendance, proximité et réactivite. L'étude était implantée historiquement à Troyes et développa des compétences particulières au sein des territoires de l'Aube et de la Marne, avant de s'agrandir en Seine et Marne sous l'impulsion de Maître Phillippe CONTANT, succédant à Me. Arnaud BOUTEILLE en 1992. Benjamin CARDON intègre l'étude comme collaborateur en 2001 et devient associé en 2011 à l'issue de son stage. Au départ en retraite de Maître Contant, Benjamin s'associe avec Alexandre BORTOLUS et fonde C&B CARDON& BORTOLUS en 2020.
Les associés
Benjamin CARDON
+
Administrateur judiciaire - inscrit sur la liste nationale depuis 2011
Associé gérant, fondateur de C&B
Maîtrise Droit de l'entreprise (Montpellier 1 CDE Magistère) - DESS Administration des entreprises (IAE RENNES)
Membre de l'ARE (association pour le Retournement des Entreprises), Secrétaire de l'Association Syndicale Professionnelle d'Administrateurs Judiciaires (ASPAJ).
Plus de 25 ans d'expérience et plus de 2000 dossiers traités
Après une première collaboration à NANTERRE chez maître François ACCOU, il a collaboré avec Gilles BARONNIE à CRETEIL, puis il rejoint Philippe CONTANT à MEAUX en 2006, qui sera son maître de stage et avec lequel il s'associera en 2011, avant de prendre les rênes et fonder C&B en 2020.
Benjamin intervient dans tout type de dossier et particulièrement en matière de prévention des difficultés et d'administration provisoire des sociétés.
Benjamin dispose de la mention « Civile » depuis 2017.
Alexandre BORTOLUS
+
Administrateur judiciaire - Inscrit sur la liste nationale depuis 2017
Master II de droit des affaires (Versailles) - MBA Gestion Finance ESG PARIS
Après une 1ère collaboration auprès de Daniel Valdman à Pontoise, il rejoint l'étude en 2011 avant d'obtenir son examen en 2017 avec les mentions civile et commerciale.
Alexandre intervient sur tous types de dossiers et a développé une expertise en matière de copropriétés en difficulté et d'exploitations agricoles.
Les collaborateurs
Christine CARDON
+
Chargée de mission
MASTER II - Droit des contrats d'affaires Centre du droit de l'entreprise UFR DROIT Montpellier
Master I - Droit de l'entreprise UFR DROIT Montpellier
Master I - Psychologie cognitive Appliquée
Master I - Sciences de l'éducation
ESCP Europe (International Business)
Juriste Contrats Industriels et Rachats chez CEGELEC / ALSTOM, Professeur de droit des affaires, Christine CARDON intègre l'étude en 2020 comme Chargée de mission.
Anne De La SELLE
+
Ecole de gestion de l'institut national des télécommunications
Maitrise des sciences de gestion à l'université de Paris
Dauphine Certificats de Logistique et Finance
Anne a d'abord évolué dans le monde bancaire avant de rejoindre l'étude en 2004 et de développer une expertise en administration civile provisoire et en gestion de domaines agricoles et viticoles
Isabelle SAVARD
+
Après une Maitrise de droit public à l'université de Reims, Isabelle intègre le service Copropriété de l'étude.
Karina CHAVES
+
Baccaulauréat Bureautique
Karina rejoint l'équipe de Meaux en 2009 comme assistante redressement judiciaire avant de devenir assistante aux plans depuis 2017.
Arnaud JAEGY
+
Après un diplôme d'électromécanicien, Arnaud devient ascensoriste puis rapidement gestionnaire de copropriété. Il intègre le département Copropriété de l'étude.